Here comes CGI.
Are you ready?*
*CGI arrive. Etes-vous prêt ?

Vous êtes ici

Réussir son entretien d'embauche

Partagez cette page

 

 

  Nora Legeay

  Responsable recrutement

 

 

 

"Lors d’un entretien, la première impression est souvent la bonne, les premières minutes sont ainsi décisives. Tout élément a son importance.

 

Soignez votre arrivée.

Veillez à arriver quelques minutes en avance et coupez votre téléphone dès que vous entrez en entretien. Ayez une tenue vestimentaire adaptée. Vous devez être habillé comme un professionnel.

 

Préparez votre discours.

Racontez votre CV / parcours sans le réciter. Parlez de manière fluide et naturelle. Il faut que vous vous sentiez à l’aise.

Pour mettre en avant votre professionnalisme, utilisez le language technique propre à votre futur métier. N’hésitez pas à mettre en avant vos stages précédents et ce que vous en avez retiré aussi bien personnellement que professionnellement.

 

N'oubliez pas de montrer votre implication.

N’hésitez pas à questionner le recruteur sur l’entreprise ou le poste en lui-même. Vous pouvez mettre en avant votre projet à long terme au sein de la société. Montrez que vous désirez vraiment évoluer au sein de l’entreprise, cela rassurera le recruteur.

 

N’hésitez pas à pratiquer cet exercice, par exemple, en rencontrant des professionnels dans le cadre d’entretiens « réseaux »."

 

 
 
 
×
×