Here comes CGI.
Are you ready?*
*CGI arrive. Etes-vous prêt ?

Vous êtes ici

Préparer son entretien

Partagez cette page

 

 

  Géraldine Santanach

  Chargée de recrutement

 

 

 

"Tout d’abord il faut travailler votre discours. Pour cela il n’y a pas de secret : il faut vous entraîner !

Soignez la présentation de votre formation et de votre expérience :

- détaillez bien chaque étape. Précisez ce que vous a apporté chaque expérience aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

- mettez en avant vos qualités en les illustrant avec des exemples.

  • Le poste nécessite quelqu’un qui sache être à l’écoute ? Le fait que vous ayez donné des cours du soir en tant qu’étudiant mettra justement en avant votre sens de la pédagogie.
  • Le recruteur cherche quelqu’un sachant travailler en équipe ? Précisez que vous avez été capitaine de votre équipe durant 4 ans.
     

N’hésitez pas à poser des questions sur l’entreprise et sur le poste pour lequel vous postulez. Le recruteur verra en vous quelqu’un de sérieux, motivé et qui ne postule pas par hasard.

Anticipez les questions du recruteur. Une question comme « que savez vous de notre entreprise ? » permettra au recruteur de filtrer immédiatement les personnes non motivées. Certaines questions reviennent souvent. Ainsi le recruteur vous demandera vos qualités et vos défauts, les raisons de votre candidature et votre motivation à rejoindre l’entreprise.

 

Enfin, cela peut paraitre évident, mais il est important d’arriver quelques minutes à l’avance, de connaitre le nom de la personne que vous allez rencontrer et de faire des efforts vestimentaires en s’habillant de façon décente pour le poste. Cela vous permettra d’être moins stressé durant l’oral. De plus, sachez que la présentation compte pour beaucoup et que la première impression que l’on laisse est très importante."

 

 
 
 
×
×