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Rédiger un CV percutant

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  Xavier Bais

  Chargé des relations écoles

 

 

 

" Tout d’abord, il convient de se poser les bonnes questions : faites une liste de vos compétences, vos connaissances et qualités personnelles. Gardez toujours en tête que le CV est l’élément qui vous permet de vous vendre à une entreprise.

 

Pensez à soigner la forme. Ainsi il doit être lisible. Il ne faut surtout pas tasser les informations.
De plus, il doit se limiter à une seule page, je vous conseille donc de synthétiser et hiérarchiser les informations et de ne pas hésiter à supprimer celles que vous jugerez inutiles pour se concentrer sur les éléments les plus importants. Soyez classique dans la forme, il faut rester simple et efficace.

La forme du CV varie d’un pays à l’autre. En France il existe des modèles très précis ainsi commencez toujours par un titre, le plus souvent votre poste, puis enchainez avec votre état civil.
L’état civil doit comporter les informations clé à savoir vos noms et prénoms ainsi que vos coordonnées comme l’adresse, le téléphone portable et  l’adresse e-mail.

 

Ensuite précisez vos expériences professionnelles si elles sont pertinentes pour le poste, sinon commencez par la formation.

Pour chaque expérience, précisez la société, la période et votre poste. N’hésitez pas à donner quelques chiffres clé et préciser vos missions sans jargon interne. Soyez concis et directe.
Les expériences professionnelles doivent être mentionnées de la plus récente à la plus ancienne.

Pour la partie formation. Sur le même principe que les expériences professionnelles, indiquez les dates clé de votre formation, restez concis et hiérarchisez l’information de la plus récente à la plus ancienne.

 

Passons maintenant à la partie compétences. Il est pertinent de les préciser à l’aide de mots clé que vous pouvez regrouper en catégories en les organisant de manière logique.
C’est par exemple dans cette partie que vous pouvez préciser votre niveau sur différentes technologies.

 

Enfin vient la partie centres d’intérêt. Arbitrez et mettez les plus pertinents. Ils vont déterminer votre savoir être et démontrer vos qualités personnelles comme l’implication, le travail en équipe ou encore l’ouverture sociale alors ne négligez pas cette partie. "

 

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