Here comes CGI.
Are you ready?*
*CGI arrive. Etes-vous prêt ?

Nos Campus Managers

Partagez cette page
Stanislas Granel
Campus Manager

Je suis ingénieur en technologie de l’information, ce qui signifie que je suis développeur en java/j2EE. Mon travail consiste à créer et maintenir des applications orientées web pour nos clients.

Si je devais décrire une journée type, elle serait ainsi :

Arrivée le matin vers 9 heures. Dire bonjour aux collègues et prendre connaissance des mails qui ont pu arriver après mon départ.  Vient ensuite le début du travail : continuer le développement de la fonctionnalité qui m’a été confié. Pas le temps de s’ennuyer dans un open space : les collègues qui demandent un coup de main sur un problème de configuration, un autre qui répond au client qui appelle, un qui vérifie avec l’analyste fonctionnel s’il a bien compris la demande, etc. Au milieu de la matinée, c’est l’heure d’une pause café bien méritée avec les collègues. On se raconte le film ou le match de la veille, ça dépend. Et c’est reparti pour le reste de la matinée.

La pause de midi arrive : j’en profite pour déjeuner avec des amis qui sont sur d’autres projets.

L’après midi se passe sensiblement pareil que la matinée. En fin d’après midi, vient le temps d’estimer les restes à faire sur la fonctionnalité, de prévenir mon responsable de mes nouveaux chiffres et de souhaiter une bonne soirée à tout le monde.

Sinon ma vie en dehors de CGI est variée : geekerie (veille de nouvelles technos, intérêt pour la robotique, etc), pratique de sport (certains jours entre midi et deux avec les collègues et rugby en club).

Contacter
×
×