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Favoriser la diversité et le bien-être

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Les membres de CGI sont notre actif le plus précieux. Nous appelons "membres" nos collaborateurs. CGI en France met en place les conditions nécessaires à une parfaite égalité des chances pour ses membres actuels et futurs ainsi que les conditions d’une bonne qualité de vie au travail.

Pour concrétiser cet objectif, notre action sur le périmètre "responsabilité sociale" se concentre sur 5 axes dans le cadre de notre politique en faveur de la diversité : la parentalité, le handicap, les seniors, les minorités visibles et l'égalité professionnelle Homme/Femme. Nous mettons également en œuvre des actions liées à la qualité de vie au travail et la réduction des risques psycho-sociaux, notamment dans le cadre du programme Oxygène.

 

  • Parentalité : CGI France est signataire de la Charte de la Parentalité. Nous offrons ainsi de nombreux avantages aux parents et futurs parents et mettons notamment à leur disposition un portail parentalité complet pour faciliter leurs différentes démarches.

 

  • Handicap : Grâce à notre "Mission Emploi Handicap", notre politique volontariste porte ses fruits puisque nous avons plus que quintuplé le taux d’emploi des personnes en situation de handicap au sein de nos équipes. Nous poursuivons nos efforts en développant notamment des programmes de formation à nos métiers auprès de candidats en situation de handicap.

 

  • Egalité professionnelle Homme/Femme : Attirer les meilleurs talents est notre priorité. Nous avons donc conclu un accord pour favoriser l’égalité professionnelle homme / femme et permettre à tous les talents et notamment les talents féminins de s’épanouir chez CGI en France. Cet accord concerne l’ensemble de nos professionnels et vise à accroître le recrutement et la fidélisation des femmes, à favoriser leur évolution de carrière et à assurer l’égalité salariale.

 

De manière générale, nous sommes conscient que les filles font partie de l’avenir du numérique mais aussi que le numérique est un avenir pour les filles. Ainsi attirer les talents, leur présenter notre secteur, nos métiers, nous semblent une priorité. Nous participons donc, dans ce cadre, aux travaux du Syntec Numérique sur Femmes du Numérique, offrons des journées de découvertes dédiées, des bourses et des possibilités de parrainage.  Nous avons également crée le réseau « Les EssenTIelles » afin de favoriser le leadership et le réseautage au féminin et d’offrir aux femmes de CGI à l’échelle mondiale des outils concrets pour les aider dans le cadre de leur travail comme dans leur vie personnelle.

 

  • Seniors : nous accompagne nos membres pour  développer leurs compétences tout au long de leur carrière, garantir leur employabilité et bien amorcer la transition de la vie active à la retraite.

 

  • Minorités visibles : CGI est signataire de la Charte  de le Diversité et du plan espoir banlieue. Grâce à notre partenariat avec "Nos Quartiers ont des Talents", nous aidons de jeunes diplômés Bac +4 issus de quartiers dits sensibles à trouver un emploi à hauteur de leurs qualifications.

 

  • Télétravail : nous offrons la possibilité à nos professionnels de travailler depuis leur domicile, afin de les aider à mieux équilibrer vie professionnelle et vie personnelle.

 

  • Bien-être au travail : CGI en France met en œuvre les actions de santé et de mieux-être au travail. CGI place le bien-être de ses membres au cœur de la réussite de son modèle. Considérés comme de véritables leviers du succès de l’entreprise, CGI porte une attention particulière à l’équilibre vie professionnelle / vie privée de ses membres en leur permettant de travailler depuis leur domicile. CGI encourage également ses membres à prendre soin de leur santé avec son programme de santé Oxygène. Le plaisir au travail, la liberté de progresser dans sa carrière, fait partie de notre ADN et définit la culture de notre entreprise. Les membres CGI sont d’ailleurs invités à contribuer à l’amélioration continue de leur environnement de travail et de leur satisfaction en faisant part de leurs idées et remarques.

 

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