Here comes CGI.
Are you ready?*
*CGI arrive. Etes-vous prêt ?

Vous êtes ici

La Mission Emploi Handicap : le partage par l'expérience

Partagez cette page
Créée en 2006, notre Mission Emploi Handicap s’engage chaque jour à former, recruter, intégrer et maintenir dans l’emploi les salariés en situation de handicap. Depuis, les résultats obtenus sont significatifs : - plus de 250 personnes recrutées - progression du taux d’emploi de 0.35% (en 2007) à 1.97% (en 2015) ; - participation à plus de 50 événements de recrutement - 350 salariés formés au sujet du handicap - lancement d’une campagne de communication dédiée au handicap, "Are you handi-ready", afin de réaffirmer l’engagement de CGI.

 

La Mission Emploi Handicap pilote, réalise et s’engage sur 6 missions clés :

  1. Le recrutement et l’intégration de personnes reconnues handicapés
  2. Le maintien dans l’emploi des salariés déjà en poste grâce à l’aménagement des environnements de travail et à la mise en place de solutions concrètes
  3. La sensibilisation de nos équipes et la formation externe pour recruter des candidats intéressés par nos métiers
  4. L’aide aux enfants et conjoints handicapés de nos salariés au travers de l’aménagement du temps de travail
  5. Le développement des contrats de sous-traitance avec le secteur adapté et protégé
  6. L'aide à l'innovation et aux mutations technologiques

 

Chez CGI, nous voulons être un acteur engagé qui fait bouger les lignes. Notre leitmotiv : le partage par l’expérience. La Mission Emploi Handicap incarne la stratégie de responsabilité et d’ouverture de CGI.

 

Nos recrutements

Pour son quatrième accord, CGI s’est fixé des objectifs ambitieux, notamment le recrutement de 120 personnes en situation de handicap et la progression du taux d’emploi qui devra atteindre 2.6% fin 2018.
"Le secteur du numérique recrute majoritairement des profils Bac +4/5. Cependant, 80% des personnes qui bénéficient d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ne possèdent pas le Bac. Notre objectif est donc de recruter des profils Bac +2 informatique ou scientifique en les formants à nos métiers", explique Benoit Froment, Vice-Président Ressources Humaines chez CGI.

 

    

    

 

 

×
×